NaissanceSainte-Catherine de la Jacques-Cartier, 1977.

Formation :  La peinture est une grande passion que l’artiste Peintre Rachel Boisvert a dans le cœur depuis l’âge de 15 ans. Pour parfaire sa technique de travail, elle a suivi des cours privés en dessin et en peinture avec des artistes reconnus. Son travail avec l’acrylique et ses différentes techniques lors de la création, apporte une transparence chromatique à ses œuvres. De plus, cette technique lui donne la possibilité de créer des toiles avec une texture particulièrement riche, vivante, moderne et jeune. Le thème rencontré dans ses œuvres est fleurs, ardres et voiliers, lesquelles sont interprétées de manière contemporaine. D’autre part, la participation à plusieurs symposiums d’art renommés a donné à Rachel la possibilité de promouvoir ses œuvres et son propre style de création.

Technique Acrylique, Technique Mixte

ExpositionsNombreuses expositions de groupe, ainsi que participation à de nombreux symposiums d’art à travers le Québec.

Implication: De 2009 à 2016, l’Artiste Peintre Rachel Boisvert a fait le don de plusieurs de ses oeuvres à la Radio Communautaire CKRL de Québec pour leur Radiothon annuel .

Couverture Médiatique: 

Article, Québec hebdo, 30 mars, 2009;

Article, Journal Jacques- Cartier, 14 avril 2009